Film « pa ya kuit Solenn »

Le film « Pa ya kuit Solenn » Quand Solenn s’en va est réalisé par Anne Gouéron.

Solenn, la trentaine, mère de trois enfants, est victime de violences conjugales. Le jour où elle ose déposer plainte, les gendarmes la guident vers l’Abri Côtier Urgence Femmes, une association de Concarneau qui accompagne les femmes battues. Un réseau de solidarité se construit pour l’aider dans l’éprouvant parcours des hébergements d’urgence, qui la mène de l’auberge de jeunesse de Concarneau à l’hôtel, de la maison de la voisine au foyer social de l’Escale à Quimper…

Cette histoire est basée sur l’ histoire vraie d’une femme victime de violence conjugale accompagnée par l’association « L’abri côtier Urgence Femmes « .

Anne Gouérou a obtenu le 2ème prix a la cérémonie des Prizioù ce 25 mars 2017 à Lannion.  Bravo a Anne Gouérou pour cette belle réalisation.

17493002_106154266592549_3452258344835914934_o

Anne Gouérou au centre accompagnée de Marie et Geneviève, bénévoles à l’association

Les Prizioù (« prix » en breton) sont des récompenses attribuées chaque année à des personnes, associations, entreprises ou institutions qui ont marqué l’innovation en langue bretonne. La cérémonie de remise est filmée et diffusée en direct sur Internet et en différé à la télévision sur France 3 Bretagne et à la radio sur France Bleu Breizh Izel. Depuis 1997, la cérémonie se déroule dans une ville différente de Bretagne. Depuis 2012, France 3 se joint à l’Office Public de la langue bretonne et coordonne la manifestation avec celle des Prizioù Rannvroel Dazont ar Brezhoneg (« Les Prix Régionaux de l’Avenir du Breton »), joignant au prix une remise de 1500 € pour le gagnant.

Voici ci-dessous en replay la cérémonie des Prizioù 😉

 

0 Partages